Retour garmin.com/fr

Sébastien Chaigneau

qui est sebastien chaigneau ?

Je suis originaire d'un pays plat (La Vienne), c'est peut être pour ça que j'ai très tôt recherché les limites de l'horizon avec l'appel de la montagne ! Les grands espaces, la nature : un univers qui m'a toujours attiré dès le plus jeune âge ! J'ai démarré l'école d'athlétisme dès que j'ai su mettre un pied devant l'autre.

En associant ces deux passions, ce mélange a fait de moi un amoureux de la course nature. Puis, en prenant de l'âge je me suis pris aux jeux des défis que l'on se lance quand on prend le départ d'une ultra ou autre course mythique. Depuis que je me suis installé en Haute Savoie, je profite pleinement de ce terrain de jeux. A peine je passe la porte de ma maison que je me retrouve en montagne à cavaler sur des single track, à découvrir quelques chamois.

2013 : Vainqueur de la TransGranCanaria
2012 : The North Face Lavaredo Ultra Trail – 2ème place
2012 : Vainqueur de la TransGranCanaria (nouveau record : 12h54min18s)
2011 : 3ème de l'UTMB
2010 : 1er de l'Olympus Marathon
1er du Challenge The North Face Chili
2009 : 2ème de l'UTMB
1er du Lybian Challenge

Voir le site officiel de Sébastien Chaigneau

sebastien chaigneau a choisi la forerunner 910XT

A l'entrainement j'utilise le Forerunner 910XT. J'apprécie particulièrement l'association du cardio fréquencemètre et des données de distance et de vitesse instantanées. J'ai beaucoup plus de visibilité sur le profil de mes sorties. C'est devenu un allié de taille pour mon entrainement comme pour la compétition. Je garde toujours un œil sur ma vitesse et ma distance parcourue ainsi que sur mon état de forme.

En savoir plus sur la Forerunner 910XT


interview

Pourquoi avoir choisi Garmin ?
Garmin me propose des produits fiables, simple d'utilisation et très efficaces. J'ai découvert ces produits lors de ma première participation au Libyan Challenge, je m'étais équipé pour la course d'un Foretrex 101. Je voulais un outil simple d'utilisation, performant au cours de la course et surtout fiable en autonomie et réception, j'avais près de 30 heures de course à assurer. Je n'ai pas été déçu par cette association. Dans le désert je ne me suis jamais senti perdu à cause d'une navigation aléatoire. De cette expérience j'ai tout de suite associé Garmin à une marque de qualité et de fiabilité dans l'univers de la navigation.

Actus

Sébastien Chaigneau sort vainqueur de la TransGranCanaria
Voir les photos de l'événement

Photos récentes

Garmin.com/fr - Copyright © 1996-2008 Garmin Ltd ou de ses filiales